Impression numérique grand format : A qui faire appel ?

Impression numérique grand format

À l’heure actuelle, la meilleure stratégie pour se démarquer de ses concurrents est de miser sur la publicité d’intérieur et d’extérieur. Cela permettra non seulement de faire connaître sa marque et ses produits, mais aussi d’accroître sa notoriété. Il convient alors de recourir à des experts en impression numérique grand format pour affiches et enseignes publicitaires afin de mettre en œuvre des projets à court, à moyen et à long terme.

Imprimeur professionnel, une équipe compétente pour vos impressions

Vous cherchez la solution idéale qui permet d’améliorer votre image et augmenter votre audience? Vous ne savez pas à qui vous adresser. Il vous est alors conseillé de faire appel à un imprimeur numérique grand format. Son rôle consiste entre autres à concevoir des panneaux publicitaires et réaliser des impressions numériques tout format, sur divers types de supports. En général, le prestataire doit pouvoir proposer des supports classiques comme le bâche publicitaire PVC, les toiles en tissu, le papier, ainsi que des supports plus rigides offrant une belle finition. Parmi les services offerts par un imprimeur professionnel figurent l’impression de bâche grand format, c’est-à-dire celle qui s’étend sur plus de 1 min 2 s, et l’impression grand format XXL, celle qui excède 20 min 2 s. Pour de plus amples informations, vous pouvez cliquer sur www.prismaprint.fr.

Selon vos besoins, les impressions peuvent se faire en noir et blanc, ou en couleurs avec une qualité d’impression supérieure grâce à la haute définition. Divers procédés sont mis en œuvre afin que les produits répondent aux normes anti-feu et à la plastification UV. Pour passer une commande, vous pouvez procéder en ligne. Pour ce faire, il vous suffit de consulter les différents tarifs du prestataire en ligne, de choisir un produit, de définir les différents paramètres qui pourraient vous convenir, puis de valider votre commande. Suite à cela, des techniciens compétents vont réceptionner votre requête, imprimer vos visuels, faire les finitions, les conditionner après une minutieuse vérification et vous les faire livrer dans le plus bref délai.

Comment choisir son imprimeur professionnel ?

Pour pouvoir obtenir des travaux d’impression numérique de qualité, il est important de faire appel à un imprimeur professionnel. Mais encore faut-il que vous choisissiez le prestataire idéal. Pour ce faire, il va falloir considérer plusieurs critères avant de commencer une collaboration. La première qualité que doit avoir un imprimeur numérique grand format est son sens de l’écoute. Qu’importe la nature de votre projet, il devra savoir vous poser les bonnes questions et comprendre facilement vos besoins pour pouvoir vous fournir la prestation adéquate. Puis, il devra être en mesure de vous conseiller sur vos choix d’impression, dont les supports et les encres que vous devrez choisir. Il devra même vous aider à amoindrir vos dépenses. Le temps de réaction est aussi un facteur non négligeable. En effet, un imprimeur professionnel doit pouvoir fournir un devis rapidement après avoir recueilli les informations provenant du client.

Suite à cela, il devra soumettre le temps durant lequel il compte accomplir sa mission. S’il juge le délai imposé par le client trop court, il devra user de son sens de la diplomatie pour refuser la décision. Par ailleurs, vous devez aussi vérifier au préalable que l’imprimeur dispose des moyens suffisants et convenables pour mener à bien votre projet. Dans ce sens, le mieux serait d’opter pour un prestataire, autrement dit une entreprise d’impression qui peut proposer plusieurs types de services, allant de la prépresse à la pose. Afin de vous assurer qu’il a un grand savoir-faire en la matière, vous pouvez demander à voir son portfolio ou quelques échantillons de ses travaux.

Les avantages d’utiliser des impressions numériques réalisées par un professionnel

De plus en plus de professionnels intègrent l’impression bâche numérique à leur stratégie marketing pour de nombreuses raisons :

  • Une bonne qualité d’impression sur de vastes espaces : c’est la meilleure alternative pour reproduire vos visuels sur de grandes surfaces.
  • Des supports variés : vous aurez le choix entre plusieurs supports pour vos impressions.
  • Des délais courts : un spécialiste en impression numérique grand format vous livrera vos produits dans les plus brefs délais.
  • Des modèles personnalisés : vous serez libre de personnaliser vos supports autant que vous le souhaitez.
  • De grandes possibilités de stockage : comme les données sont envoyées et stockées sur des supports informatiques, vous aurez la possibilité de les sauvegarder en toute sécurité et de les réutiliser à tout instant.

Les modèles à adopter pour vos publicités d’intérieur et d’extérieur

Pour rendre efficace la communication intérieure de votre entreprise, différents types de signalétiques sont conseillés. Pour l’arrière des caisses, optez pour des cadres d’intérieur avec une toile tendue imprimée. Ils sont très faciles à assembler et leur installation ne requiert pas l’usage d’un outil particulier, étant donné qu’un système à scratch est déjà mis en place. Cette solution est aussi très écologique. Dans ce sens, vous pouvez par exemple aménager des adhésifs pour le marquage au sol de votre magasin. Pour cela, une matière adhésive en plastique est appliquée. Non seulement le plastique rend le produit semi-brillant, mais il lui permet aussi d’être durable dans le temps, vu que la matière résiste au passage quotidien des clients. Cependant, pour une surface plus vaste, le sol imprimé est la solution idéale. Lorsqu’il s’agit de publicités d’extérieur, il ne faut surtout pas se léser sur les moyens. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles d’impression grand format d’enseignes et de panneaux ultrarésistants pour votre façade. D’un côté, il y a les enseignes sur adhésif dont les caractéristiques peuvent être configurées en ligne. Vous choisirez donc leurs formats, leurs matières, ainsi que leurs formes. D’une autre part, vous pouvez choisir les enseignes sur PVC rigide. Anti-UV et résistantes à la corrosion, elles sont aussi ultras légères. Certains magasins préfèrent aussi les impressions bâches à œillets qui conviennent à des utilisations à court terme. Pratiques à installer, elles sont munies de simples œillets permettant de les fixer aisément. Pour les utilisations à moyen et à long terme, les panneaux de toiles zippées sont plus adaptés.

Comment bien choisir son agence pour organiser une soirée de luxe ?
Engager un prestataire audiovisuel pour événements professionnels à Paris