Opter pour un team building escape game à Lyon 7

escape game

Publié le : 21 mars 20225 mins de lecture

Une activité de team building sert à renforcer le travail et la collaboration en équipe, que ce soit entre collaborateurs au sein d’une entreprise, ou entre étudiants au sein d’une université. Certains spécialistes du team building font preuve d’une innovation sans bornes, en proposant de nouvelles activités ludiques et formatrices. C’est par exemple le cas de l’escape game lyon 7. Découvrez les détails dans cet article.

L’escape game à Lyon pour un team building innovant et réussi

Des activités immersives en escape game pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe. C’est le nouveau concept à la mode pour les entreprises et les établissements universitaires qui souhaitent organiser un team building ou un séminaire dans la métropole lyonnaise. Une escape game à Lyon peut accueillir plusieurs entreprises de toutes les tailles, avec en moyenne 24 à 42 joueurs pour une session. L’escape game inclut résolutions d’énigmes, recherches de clés et d’indices, découvertes et manipulations de mécanismes secrètes pour dénicher des trésors, ouverture des portes des pièces et évasion. La réussite n’est possible que si les participants s’organisent et s’entraident. Pour information, une session d’escape game peut être chronométrée ou non, selon les préférences des participants. Par la même occasion, les participants à l’escape game lyon ont accès à des petits déjeuners, buffets et apéritifs dinatoires durant leurs séminaires de team building. Soyez malin : contractez un partenariat entre votre entreprise et l’établissement d’escape game, afin de bénéficier des prestations et tarifs préférentiels pour vos salariés, vos équipes et comités d’entreprise. D’autre part, vous pouvez aussi avoir l’idée innovante (et efficace) d’embaucher de nouveaux membres du personnel en ayant recours à une activité d’escape game personnalisée. Visitez le site missionevasion.fr pour avoir plus d’informations. Faites ressortir les meilleurs profils adaptés à vos critères de sélection !

Organiser un escape game de team building réussi à Lyon

Pour réussir votre escape game de team building, choisissiez un prestataire spécialisé, qui possède de bons témoignages et notes (déposés par les clients précédents) sur Internet. Les médias à la télévision et à la radio peuvent en parler également. Les salles du prestataire d’escape game pour team building devront pouvoir accueillir plusieurs équipes de 2 à 42 personnes. Les énigmes, casse-têtes, clés, indices et trésors doivent correspondre à plusieurs thèmes précis au choix (par exemple évasion de prison, à la recherche de trésors pirates, mystères au bureau…). Par conséquent, optez pour des salles géantes ou un bâtiment entier, à moins que vous soyez une microentreprise. Une fois ces choix validés, les personnels de l’établissement vont ensuite expliquer aux participants les règles du jeu et les règles de sécurité, de manière claire, détaillée et précise. La présence de plusieurs sorties de secours est obligatoire. Celles-ci doivent être fonctionnelles et utilisables à tout moment. Les objets contondants et inflammables sont interdits. Il doit y avoir des extincteurs et des alarmes incendie.  

Les thèmes d’escape game pour team building à Lyon 7

Les missions dépendent du thème que vous aurez choisi. Chaque thème englobe un univers quasi différent et est scénarisé, à la manière d’un film hollywoodien. Les thèmes les plus populaires sont les thèmes de prison, les thèmes de la mafia, les thèmes de la nuit. Par exemple, les thèmes autour de la prison peuvent adopter un scénario comme suit : vous êtes enfermé dans une prison très sécurisée, à cause d’un crime que vous n’avez même pas commis. Votre mission est de vous évader de cet enfer carcéral sans être pris. Évitez les gardes et déjouez les alarmes de surveillance, trouvez le bon chemin dans les labyrinthes, et surtout, travaillez en équipe si vous voulez réussir dans votre mission !

L’art du team building en Suisse : créez des souvenirs durables
Découvrir Cannes en parachute ascentionnel

Plan du site